11 Meilleures vacances en famille à petit budget

par Blandine

Des vacances en famille bon marché peuvent sembler difficiles à trouver, mais il n’est pas impossible de trouver des endroits bon marché pour aller en famille. Le meilleur moment pour obtenir de bonnes affaires sur les hôtels et les vols est souvent hors saison, mais cette liste comprend plusieurs idées de vacances d’été qui peuvent être réalisées avec un budget limité.

La plupart des meilleures vacances en famille à bas prix se trouvent dans des destinations offrant une entrée gratuite ou à bas prix aux principales attractions familiales et de nombreuses activités de plein air adaptées aux enfants. Découvrez les endroits les moins chers à visiter avec les enfants grâce à notre liste des meilleures vacances en famille à petit budget.

1. Tampa, Floride

Zoominations au zoo de Lowery Park

Tampa est une alternative de vacances abordable en Floride à Orlando , avec de nombreuses attractions familiales et des parcs d’attractions à des prix variés pour tous les budgets. Le parc le plus connu de Tampa est Busch Gardens , et bien que ses prix d’entrée soient comparables à ceux de Disney et Universal, les familles en ont beaucoup pour leur argent avec un parc d’attractions et un zoo tout en un. Les familles peuvent économiser encore plus grâce aux forfaits.

Le Museum of Science and Industry (MOSI) , un vaste musée scientifique pratique qui rend des sujets comme les mathématiques et la physique amusants et expose les enfants aux dernières technologies, est une excellente attraction de Tampa qui a un taux d’admission incroyablement bas . Le musée abrite également un théâtre IMAX, un parcours aventure sur corde et d’autres activités.

Parmi les autres attractions familiales abordables de Tampa, citons le zoo de Lowry Park ; l’ aquarium de Floride , qui comprend un théâtre 4D et une aire de jeux pour les chaudes journées d’été; et le musée des enfants Glazer.

2. Prague, République tchèque

Pont Charles, Prague

La ville féerique de Prague est un endroit idéal pour ceux qui veulent passer des vacances en famille en Europe avec un budget limité . C’est une ville propice aux promenades qui offre une bonne variété d’options d’hôtels abordables, et la plupart des principales attractions de la ville peuvent être appréciées à peu ou pas de frais. Avec un taux de change historiquement avantageux, même une grande famille peut profiter de tout ce que cette ville historique a à offrir tout en économisant de l’argent.

Les visites du château de Prague , la principale attraction touristique de la ville, sont disponibles pour un prix d’entrée modique, avec des enfants jusqu’à six ans gratuits, et des forfaits familiaux qui incluent jusqu’à cinq enfants pour le prix de deux adultes. Les jardins et le parc entourant le château sont entièrement gratuits et abritent la célèbre fontaine chantante et d’autres monuments.

L’entrée au zoo de Prague est également nominale, malgré le fait qu’il soit l’un des meilleurs zoos du monde, abritant plus de 650 espèces. Les visiteurs peuvent avoir une vue à vol d’oiseau des habitats depuis un télésiège unique qui traverse le parc de 140 acres.

L’une des principales attractions gratuites de Prague est la place Venceslas (Václavské námestí), située dans le quartier de la nouvelle ville (Nové Mesto). En plus de la belle architecture et du musée national , c’est ici que vous trouverez certains des meilleurs restaurants et magasins de la ville, y compris un immense marché de Noël chaque décembre.

3. Williamsburg, Virginie

Cheval et calèche à Colonial Williamsburg

Toutes les vacances en famille à Williamsburg doivent commencer à Colonial Williamsburg , l’un des meilleurs musées d’histoire vivante au monde. Même les enfants les plus réticents se retrouveront à s’amuser et même à apprendre tout en explorant les maisons et magasins du 18 e siècle et en interagissant avec des interprètes costumés experts.

Le centre d’accueil historique de Jamestowne est un site archéologique actif moins connu mais incroyablement intéressant qui explore la vie des Amérindiens et des premiers colons européens.

Les familles en visite pendant l’été voudront passer un jour ou deux à Water Country USA , et les familles qui souhaitent également visiter Busch Gardens Williamsburg peuvent économiser de l’argent en achetant des billets combinés. Pour tirer le meilleur parti de votre argent, utilisez l’application mobile du parc pour planifier à l’avance. Les familles peuvent également trouver d’excellentes offres hors saison et des forfaits qui incluent l’hébergement dans l’une des nombreuses stations familiales à proximité.

4. Chutes du Niagara, Canada

chutes du Niagara

Le côté canadien des célèbres chutes du Niagara est le meilleur endroit pour les familles, offrant les meilleures vues sur les superbes cascades et une variété de choses à faire . C’est le meilleur point de vue pour admirer les chutes Horseshoe , la plus grande et la plus connue des trois. C’est un spectacle particulièrement agréable la nuit lorsque les chutes sont éclairées en couleur, et il est entièrement gratuit de profiter de la vue, car c’est pour explorer de nombreux sentiers et allées.

Les visiteurs qui veulent se rapprocher peuvent accéder à la terrasse d’observation derrière les chutes, et des forfaits sont disponibles pour les touristes plus audacieux qui veulent essayer la tyrolienne au- delà des chutes Horseshoe et American Falls .

Une option un peu moins intimidante est la Whirlpool Aero Car , un téléphérique d’époque qui enjambe la rivière Niagara sur les rapides Whirlpool . Ceux qui ne craignent pas de se mouiller (malgré les ponchos) peuvent faire une croisière pour voir de près la base des trois chutes.

Une autre grande attraction familiale à Niagara Falls est MarineLand , un parc d’attractions d’été qui abrite également des dauphins et des baleines.

Les chutes du Niagara sont également à quelques minutes de route de Toronto , ce qui permet aux familles de visiter cette ville passionnante tout en économisant de l’argent sur l’hôtel.

5. Washington, DC

Panda géant au zoo national de Washington, DC

Washington, DC est le premier choix pour des vacances en famille à petit budget grâce à la Smithsonian Institution , qui gère certains des meilleurs musées du monde et ne facture pas un centime d’entrée. Les touristes pourraient facilement passer au moins une journée complète dans chacun d’eux, et presque tous les sites Smithsonian sont idéalement situés sur ou à proximité du National Mall , qui abrite le Lincoln Memorial , le Reflecting Pool et le Washington Monument , à distance de marche les uns des autres. Il est également possible de visiter les points forts de plusieurs musées en une journée si vous manquez de temps.

Le musée préféré des familles est le National Air and Space Museum , qui abrite tout, du Wright Brothers Flyer au véritable vaisseau spatial, ainsi que des expositions interactives, notamment des simulateurs de vol.

Le parc zoologique national est une autre attraction familiale gratuite exploitée par Smithsonian, qui abrite des pandas géants, des pandas rouges, des éléphants, des guépards et de nombreux autres résidents du monde entier.

Le Musée national d’histoire naturelle et le Musée national d’histoire américaine sont également d’ excellentes attractions qui intéressent les enfants et les adultes .

Avec toutes ces attractions familiales gratuites, les familles peuvent se permettre une modeste folie pour visiter le Musée international de l’espionnage , dédié au rôle de l’espionnage au cours des trois derniers siècles. Les expositions incluent des gadgets d’espionnage réels utilisés par les agences de contre-espionnage américaines et étrangères comme le KGB, et même des artefacts utilisés par des espions pendant les guerres révolutionnaires et civiles. Les fans de James Bond seront particulièrement fascinés par la section entièrement consacrée à l’homme de mystère international, avec de nombreux accessoires de plateau réels et des histoires de situations réelles qui ont inspiré les aventures.

6. Denver, Colorado

Un ours endormi au zoo de Denver

Denver abrite plusieurs excellentes attractions et activités à bas prix qui aideront votre famille à économiser de l’argent. City Park est un endroit idéal à visiter pour trouver des activités gratuites et peu coûteuses. Il abrite un lac avec baignade et autres sports nautiques, terrains de jeux et concerts d’été gratuits.

Adjacent au parc se trouvent le zoo de Denver et le Denver Museum of Nature and Science, deux excellentes attractions familiales qui raviront les enfants (et les adultes) toute la journée.

Le Denver Firefighter’s Museum est une attraction à prix raisonnable qui fascine les visiteurs de tous âges, située à distance de marche du Colorado State Capitol Building .

Le musée des enfants de Denver , situé sur le campus de Marisco, est le meilleur choix pour les plus jeunes . Une autre attraction fascinante à un prix raisonnable est le Wings Over the Rockies Air & Space Museum , qui abrite une variété d’avions privés et militaires, ainsi que des expositions interactives comme un simulateur de vol.

7. Columbus, Ohio

Sculpture Triceratops au Centre des Sciences et de l’Industrie (COSI) | GoabboT / photo modifiée

L’une des choses qui fait de Columbus une excellente option économique est ses hébergements bon marché, une économie qui permet aux familles de visiter plus d’attractions et de découvrir tout ce que la ville a à offrir.

L’ une des attractions familiales les plus populaires de la ville est le zoo et l’aquarium de Columbus , qui abrite 10 000 animaux de tous les continents et les océans entre les deux. Les amoureux de la nature apprécieront également le Franklin Park Conservatory , une attraction intérieure qui présente des exemples de divers biomes trouvés dans le monde.

Une autre attraction populaire pour les familles est le Centre des sciences et de l’industrie (COSI) , qui regorge d’expositions scientifiques interactives et abrite un planétarium. Le Legoland Discover Center est populaire auprès de tous les âges, avec d’énormes zones de construction intérieures et un théâtre 4-D.

Une excellente attraction estivale à Columbus est le parc aquatique Zoombezi Bay , avec des zones réservées aux bébés et aux tout-petits pour les plus petits visiteurs, ainsi que des toboggans et, bien sûr, une rivière artificielle.

8. Myrtle Beach, Caroline du Sud

Le Skywheel à Myrtle Beach

Selon les intérêts de votre famille, des vacances en famille à Myrtle Beach peuvent être aussi bon marché ou aussi chères que vous le souhaitez. Pour ceux qui veulent simplement profiter du soleil, du sable et de l’eau, cela vaut la peine de payer un peu plus pour obtenir un hôtel en bord de mer où vous aurez accès à tout ce dont vous avez besoin en un seul endroit.

L’extrémité sud de la plage est plus populaire auprès des familles, et bien qu’elle soit un peu éloignée de l’agitation de la promenade , c’est un excellent choix pour ceux qui ne veulent pas être tentés par les boutiques de souvenirs et les arcades.

Cependant, le Boardwalk peut offrir un peu de divertissement gratuit, surtout si vous visitez l’un des nombreux festivals, et une promenade sur le Skywheel est un must pour tout visiteur.

Les attractions familiales hors plage sont centrées autour de Broadway at the Beach , une zone qui comprend l’aquarium de Ripley et WonderWorks , ainsi que de nombreux restaurants et activités comme le mini-golf.

9. Lisbonne, Portugal

Vue de Lisbonne

La bonne sélection d’hôtels familiaux et d’attractions bon marché de Lisbonne en fait un endroit idéal à visiter pour des vacances en famille extra-spéciales qui ne font pas sauter la banque. Outre les nombreuses attractions historiques et architecturales de la capitale portugaise , de nombreuses attractions intéresseront et exciteront les enfants.

L’une des principales attractions familiales est l’ Oceanário de Lisboa ( océanarium de Lisbonne ), l’un des plus grands aquariums du monde. Il abrite une étonnante variété de vie marine des océans Antarctique, Atlantique, Indien et Pacifique.

Une autre attraction populaire auprès des enfants est l’ ascenseur de Santa Justa , un ascenseur qui ressemble plus à une capsule temporelle avec ses panneaux de bois centenaires et ses instruments en laiton poli. Il offre une vue magnifique sur le quartier de Baixa (centre-ville) et constitue un excellent moyen de se rendre dans le quartier branché de Barrio Alto.

10. Parc national du Grand Canyon, Arizona

Les enfants profitant de la vue sur le Grand Canyon

Le parc national du Grand Canyon est une attraction inoubliable qui ne coûte pas forcément cher. Le meilleur moment pour visiter le Grand Canyon avec un budget limité est pendant les saisons de printemps et d’automne plus douces, qui sont également beaucoup moins encombrées que les mois d’été.

La plupart des visiteurs se dirigent vers la rive sud , le côté le plus facilement accessible du canyon. L’entrée sud abrite le principal centre d’accueil des visiteurs, ainsi que le populaire Mather Point Overlook , à quelques pas d’ici. C’est également le point de départ du South Rim Trail , l’un des meilleurs sentiers de randonnée du Grand Canyon.

11. Ocean City, Maryland

Journée d’été à la plage sur une plage d’Ocean City

Ocean City est l’une des plus petites villes balnéaires de la côte Est, ce qui en fait une excellente option pour les vacances d’été à petit budget, ainsi que pour les familles avec de jeunes enfants. Les adultes apprécieront la sensation nostalgique de sa promenade en bois de trois miles, avec un carrousel vintage de 1902 , une grande roue paresseuse et même des montagnes russes directement sur la plage.

Les 10 miles de plages publiques sont gratuits et un tramway à bas prix transportera les petits fatigués après une longue journée de jeu.

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire