15 Meilleurs endroits à visiter dans le monde

par Blandine

Le monde est rempli d’une telle variété de destinations merveilleuses et de beaux endroits à visiter qu’il peut être assez difficile de dresser une liste des meilleurs. En pensant à un voyageur qui, pour une raison quelconque, n’a jamais mis les pieds hors de sa ville natale, quels seraient les premiers endroits qu’il pourrait visiter?

La liste des meilleurs endroits au monde à visiter doit inclure de grandes villes, comme New York , Paris , Londres , etc., chacune étant remplie d’une multitude de sites individuels ou d’endroits incontournables à visiter. La liste comprend également des sites, monuments et lieux spécifiques, chacun également digne d’une visite à part entière.

Pour plus d’idées sur les endroits où aller et ce qu’il faut voir, lisez notre liste des meilleurs endroits à visiter dans le monde.

1. Machu Picchu, Pérou

Machu Picchu

Situé dans les hauteurs des Andes au Pérou, le Machu Picchu est maintenant considéré comme une retraite royale sacrée pour les dirigeants incas. Construit au 15 e siècle après JC et abandonné moins de 100 ans plus tard, le site éloigné continue de surprendre par ses pierres complexes parfaitement jointes, sans mortier. D’énormes blocs de pierre de plusieurs tonnes sont parfaitement assemblés les uns aux autres, sans l’utilisation de mortier ou de ciment.

Le voyage vers le Machu Picchu commence généralement dans la ville de montagne de Cusco , qui était la capitale de l’empire inca . Cusco est un endroit fascinant à explorer – assurez-vous d’y passer quelques jours avant ou après votre aventure au Machu Picchu.

Il est possible de parcourir le Chemin Inca de Cusco au Machu Picchu. La randonnée complète prend cinq jours, mais vous pouvez également commencer plus près et faire une randonnée d’un, deux ou trois jours le long du sentier. La plupart des gens prennent le train depuis Cusco, ce qui prend environ trois heures et demie.

2. Le Grand Canyon, Arizona

Horseshoe Bend dans le Grand Canyon

Cette incroyable merveille naturelle se trouve dans l’État américain de l’Arizona. C’est l’un de ces beaux endroits pour lesquels les photos ou les vidéos ne lui rendent tout simplement pas justice – sa taille et sa portée sont difficiles à comprendre.

Avec la géologie formée au cours des deux derniers milliards d’années, oui des milliards, le canyon de 277 miles de long lui-même aurait été commencé il y a environ cinq à six millions d’années. Il a été formé par le débit du fleuve Colorado, qui le traverse toujours et continue d’éroder la géologie le long de son cours. Le Grand Canyon mesure jusqu’à 18 miles de large par endroits et jusqu’à un mile de profondeur. Imaginez-vous debout sur le bord, regardant vers le bas une paroi rocheuse abrupte à près d’un mile de la rivière ci-dessous.

La plupart des visiteurs viennent dans la région appelée la rive sud , et il existe une gamme d’hébergements disponibles, allant des tentes à un complexe de luxe rustique au bord du canyon construit à partir de rondins. Il y a quelques hébergements sur la rive nord éloignée , et ceux-ci sont réservés des années à l’avance.

De nombreux visiteurs accèdent au canyon via l’historique Grand Canyon Railway , qui part de la ville de Williams, en Arizona. La ligne ferroviaire de 64 miles offre un moyen divertissant de se rendre au canyon avec de la nourriture et de la musique live à bord. Pour ceux qui conduisent, le canyon est à environ trois heures et demie de route au nord de Phoenix (ou au sud de Las Vegas).

3. Rome, Italie

Le forum romain

La Ville éternelle ressemble plus à un musée vivant et géant. Les visiteurs sont immergés et entourés de milliers d’années d’histoire. C’est une ville relativement compacte et un itinéraire de trois jours vous amène au nombre minimum d’endroits incontournables.

Ces sites incontournables pour tout visiteur comprennent le Colisée et le Forum romain adjacent ; le Panthéon ; et la Cité du Vatican , un pays séparé au milieu du centre de Rome.

Prenez également le temps d’explorer la périphérie de Rome. Envisagez une randonnée le long d’une section bordée de tombes de la Voie Appienne, l’ancienne autoroute romaine, et une visite de l’une des ruines de l’aqueduc à l’extérieur de la ville.

4. Maui, Hawaï

Une plage tropicale luxuriante à Maui

Cette île hawaïenne offre un large éventail d’expériences aux visiteurs. Vous pouvez surfer, savourer un repas sur la plage dans un complexe de luxe cinq étoiles à Wailea, monter à cheval sur un volcan endormi dans le parc national de Haleakala ou faire de la randonnée dans une forêt tropicale dans les montagnes de l’ouest de Maui. Le paysage naturel est incroyable – c’est vraiment l’une des plus belles îles du monde.

En matière d’hébergement, il y en a pour tous les goûts, des bungalows hippies rustiques aux hôtels de luxe cinq étoiles . Wailea a toutes les stations balnéaires de luxe, c’est comme le front de mer de Beverly Hills à Maui. Si vous restez ici, assurez-vous de sortir et de passer du temps à Kihei, où les habitants se retrouvent.

5. Masai Mara, Kenya

Guépard dans le Masai Mara

Le Masai Mara au Kenya est une région bio-diversifiée incroyable et une destination de safari populaire. C’est l’occasion de voir les «cinq grands» animaux (lion, léopard, rhinocéros, éléphant et buffle du Cap) tout au long d’un voyage ou, si vous avez de la chance, pendant un après-midi.

La zone protégée du parc de la réserve nationale du Masai Mara est immense, plus de 1 500 kilomètres carrés de prairies principalement, s’étendant jusqu’à la plaine du Serengeti en Tanzanie. Les périodes les plus populaires à visiter sont les migrations semestrielles, la principale étant en juillet et août. Plus d’un million de gnous et autres animaux traversent la zone en grands groupes pour aller d’une zone d’alimentation à une autre. La plupart des visiteurs volent à Nairobi , puis prennent un petit avion de brousse pour le Mara.

6. Montreal, Canada

Centre-ville de Montréal au crépuscule

En écoutant le son du français parlé autour de vous et en explorant le Vieux-Montréal , en vous promenant dans ses rues pavées étroites, vous pourriez penser que vous êtes en France. Le quartier historique regorge de boutiques pittoresques et de cafés; cette ville canadienne peut être l’occasion de découvrir un peu l’Europe en Amérique du Nord.

La ville possède également une scène gastronomique florissante, avec plusieurs marchés de producteurs populaires, notamment le marché Atwater et le marché Jean Talon. Il est également connu pour ses bagels, cuisinés chauds et frais par plusieurs boulangeries emblématiques incontournables.

N’oubliez pas de visiter la magnifique basilique Notre-Dame et de monter en voiture jusqu’au mont Royal, la grande colline (ou basse montagne) dont la ville porte le nom. Vous serez récompensé par des vues incroyables s’étendant jusqu’au port.

7. Nouvelle-Zélande

Lupin fleurit au lac Tekapo, Nouvelle-Zélande

Avec sa beauté naturelle saisissante , ses citoyens sympathiques et sa popularité récente en raison de son utilisation comme lieu de tournage des films du Seigneur des anneaux (ainsi que de nombreux autres), cette nation insulaire est l’un des meilleurs endroits au monde à visiter. La biodiversité ici est incroyable – on pense que la Nouvelle-Zélande était l’un des derniers endroits au monde à avoir des habitants humains.

Commencez votre visite dans la capitale , Auckland , avec sa culture, son histoire et ses musées. Passez du temps sur l’eau et à la plage, le port de Waitemata possède des plages, ainsi qu’une gamme d’activités de voile et de canotage.

Visitez la région de Rotorua pour découvrir et découvrir la culture maorie indigène et dirigez-vous vers Queenstown pour découvrir le large éventail de sports d’action extrêmes en plein air du pays. Rappelez-vous, c’est là que le saut à l’élastique a été inventé.

8. Istanbul, Turquie

Istanbul

La capitale de la Turquie est une autre destination qui offre un excellent mélange de culture, de nourriture et d’histoire. Il y a des milliers d’années d’histoire ici, en commençant par les Grecs et les Romains anciens et en passant par l’Empire ottoman.

C’est un pays islamique avec un gouvernement laïque, c’est donc un bon endroit pour les touristes occidentaux pour découvrir la culture islamique. Il y a un mélange de nouveau et d’intemporel ici, comme nulle part ailleurs. Vous pouvez passer la nuit dans un merveilleux restaurant à manger de la bonne cuisine turque et danser sur de la musique turque, puis vous lever (très tôt) le matin au son de l’Ezan ou de l’appel islamique à la prière du matin. Il résonne sur les toits alors qu’il est diffusé par des haut-parleurs placés au sommet des minarets des mosquées de la ville.

Istanbul dispose d’excellents transports en commun, ce qui signifie qu’il est facile de se déplacer et d’explorer tous les principaux sites et monuments. Les lieux incontournables incluent la Mosquée Bleue, Hagia Sofia et le palais de Topkapi.

9. Angkor Wat, Cambodge

Angkor Vat

Situé juste à l’extérieur de la ville cambodgienne de Siem Reap, Angkor Wat est le plus grand site religieux du monde. Il a été créé à l’origine comme temple hindou et mausolée pour le souverain khmer au début du 12ème siècle et a été converti en temple bouddhiste à la fin du 12ème siècle. Juste une partie d’une énorme ville ancienne. Angkor Wat est la zone du temple, Angor Thom était la zone de la ville et du palais. Il y a des centaines d’autres sites de ruines dans la région, tous faisant partie de l’ancienne capitale d’Angkor.

Siem Reap, ses temples et ruines sont désormais très facilement accessibles via des vols quotidiens depuis Hong Kong et d’autres grandes villes asiatiques. Les hébergements vont des maisons d’hôtes bon marché aux complexes de luxe somptueux, avec tout le reste.

10. Londres, Angleterre

Tower Bridge à Londres

Cette ville anglaise historique est une autre destination qui regorge d’endroits incroyables à visiter. Un voyage à Londres est l’occasion de visiter des lieux emblématiques comme le Tower Bridge, le palais de Buckingham et la tour de Londres .

Profitez également du fait que la ville est un centre culturel en assistant à un spectacle de théâtre dans le West End ou en regardant un spectacle musical au Royal Albert Hall. Le Londres moderne est également une ville de restaurants raffinés, d’hôtels de luxe et de boutiques de classe mondiale.

Ne manquez pas les musées, le vaste British Museum est gratuit et généralement assez encombré. Prenez le temps de visiter la Wallace Collection , un musée gratuit sur Oxford Street. Il possède l’une des plus grandes collections de meubles et de porcelaine au monde, ainsi que d’importantes peintures anciennes.

11. Manhattan, New York

Manhattan et la Statue de la Liberté

L’un des cinq arrondissements de New York, Manhattan est en fait une île, bordée par l’East River et l’Hudson (et un peu par la Harlem River). Cette île fait un peu moins de 23 miles carrés et abrite près de deux millions d’habitants. Ajoutez à l’afflux quotidien de travailleurs, et l’île compte régulièrement près de quatre millions de personnes.

Aucune autre ville au monde n’offre l’énergie frénétique de New York. Il regorge des meilleurs magasins et restaurants du monde, ainsi que d’ incroyables musées .

Manhattan a également un cœur vert géant, Central Park . Quelle que soit la saison, il constitue un terrain de jeu pour les habitants de la ville, offrant une gamme d’activités allant des musées au zoo. Il y a aussi beaucoup d’espaces verts où vous pouvez jouer et vous détendre, ainsi que des kilomètres de pistes de course, de vélo et de patinage.

12. Paris, France

La tour Eiffel

Aucune visite de la capitale française n’est complète sans un voyage et un voyage dans sa structure la plus emblématique. La tour Eiffel de 300 mètres de haut était tout simplement la plus haute structure artificielle du monde, depuis son ouverture en 1889 pendant 41 ans jusqu’en 1930.

Utilisez votre visite comme un entraînement d’escalier et montez les 300 marches du niveau du sol au premier des trois niveaux de la tour. Si vous êtes en pleine forme, montez encore 300 marches jusqu’au deuxième niveau. Ensuite, montez dans l’ascenseur ici pour atteindre le sommet. En plus de la séance d’entraînement, vous éviterez également la plupart des foules qui veulent prendre l’ascenseur jusqu’au bout.

13. San Francisco, Californie

Le Golden Gate Bridge et les toits de San Francisco

San Francisco est une ville américaine vraiment unique et l’un des meilleurs lieux de vacances au monde. Explorez ses collines, montez dans les téléphériques qui les escaladent et mangez des fruits de mer au Fisherman’s Wharf . Passez également du temps à explorer le comté de Marin de l’autre côté du Golden Gate Bridge , y compris la ville pittoresque de Sausalito . Les séquoias géants du monument national de Muir Woods sont à seulement 30 minutes et valent également le détour.

Assurez-vous également de prendre le temps de visiter ou, mieux encore, de traverser le Golden Gate Bridge. Ce monument au génie de l’ingénierie moderne enjambe le détroit qui relie la baie de San Francisco et l’océan Pacifique. Le pont à six voies de près de trois kilomètres de long relie la ville du nord de la Californie au comté de Marin.

Ouvert en 1937, le pont a une beauté géométrique unique et peut être vu de nombreux endroits de chaque côté de sa travée. Certaines des meilleures vues sont celles de Marin Headlands, une partie vallonnée de la zone de loisirs nationale du Golden Gate, un parc national qui comprend des zones de chaque côté du pont.

14. Hong Kong

Hong Kong au coucher du soleil

La plus grande ville d’Asie peut ressembler à un Manhattan asiatique, avec des gratte-ciel géants dans une zone compacte et un accent sérieux sur les affaires. Mais aventurez-vous plus profondément et vous découvrirez le mélange unique de la ville d’ancienne culture chinoise et de vestiges de son histoire coloniale britannique. Les gratte-ciel étincelants sont construits avec des échafaudages en bambou assemblés à la main dans une fusion de neuf et d’ancien.

La ville est divisée en deux sections principales: l’île de Hong Kong et Kowloon , séparées par le port de Victoria . Prenez le Star Ferry à travers le port, toujours l’une des bonnes affaires de voyage, étant donné les paysages spectaculaires des deux côtés. Vous pouvez également vous aventurer dans les zones plus rurales pour découvrir les îles périphériques peu peuplées , les sentiers de randonnée et les belles plages .

15. Marrakech, Maroc

Place Jemaa el-Fnaa, Marrakech

Commencez votre aventure à Marrakech sur la place Jemaa el-Fnaa , la principale place ouverte de la ville marocaine. C’est la porte d’entrée de la médina ou de la vieille ville fortifiée. La place est comme nulle part ailleurs dans le monde, présentant un spectacle constant d’humanité. Il y a des artistes musicaux, des charmeurs de serpents, des entraîneurs de singes, des matchs de boxe amateurs et des danseuses du ventre travesties.

C’est aussi un marché alimentaire géant, ainsi qu’un marché d’antiquités géant et un échange d’échange. Vous pouvez même vous faire couper les cheveux ou faire effectuer des travaux dentaires. La nuit, il y a des artistes du feu, et une foire alimentaire en plein air est installée au centre, avec des rangées de stands de nourriture face à des comptoirs bordés de chaises.

Cette destination africaine exotique n’est qu’à un court vol (généralement moins de quatre heures) de la plupart des grandes villes européennes. En tant que destination d’escapade populaire, des vols fréquents sont disponibles. Les hébergements vont des riads , des maisons traditionnelles transformées en hôtels de charme de luxe dans la médina aux complexes de luxe cinq étoiles juste à l’extérieur de la ville dans un quartier appelé La Palmeraie.

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire