Préparez-vous pour votre premier voyage solo à l’étranger: 6 conseils importants pour voyager seul

par Blandine

Voyager seul à l’étranger est l’expérience la plus enrichissante pour de nombreuses personnes.

Vous pouvez éprouver un nouveau sentiment d’indépendance en voyant un endroit à votre propre phase. Vous pouvez explorer et vivre quelque chose que vous ne connaissez pas et c’est très enrichissant.

Bien que voyager seul puisse sans aucun doute être très excitant , cela peut aussi être intimidant. C’est pourquoi la préparation de votre premier voyage en solo est très importante. Voici six conseils importants pour voyager seul à l’étranger pour la première fois.

Les meilleurs conseils pour voyager seul

1. Bien planifier

Avant de partir à l’aventure, ayez une idée générale de ce que vous voulez faire dans un lieu précis.

Les guides de voyage et Internet sont les meilleures ressources pour déterminer quelles sont les meilleures choses à faire dans ces endroits spécifiques. En faisant cela, vous pourrez profiter au maximum de votre temps.

En plus des activités, vous devez également prévoir la réservation de l’hébergement à l’avance.

Certains voyageurs préfèrent aller dans un endroit et y trouver leur hôtel, mais comme c’est votre première fois, vous voulez que tout se passe bien.

Lors de la recherche d’un logement, le coût de la chambre n’est pas la seule chose à considérer. Lisez les évaluations et vous saurez si l’endroit est propre, proche des lieux d’intérêt et offrez les équipements dont vous pourriez avoir besoin.

2. Apprenez un peu sur la langue locale

7 choses à faire lorsque vous voyagez pour le travail

Si vous prévoyez de voyager dans un pays qui utilise une langue différente de celle où vous vivez, apprendre quelques phrases courantes vous prendra un long chemin.

Il peut être effrayant d’approcher quelqu’un et de lui demander son chemin lorsque vous êtes seul. Mais après avoir voyagé pendant près d’une demi-décennie maintenant, j’ai constaté que plus de gens, surtout si vous demandez dans la langue locale, sont plus que disposés à vous aider.

Vous ne devez pas supposer que tout le monde comprend et parle anglais – c’est juste impoli. L’un des meilleurs conseils pour voyager seul est d’apprendre à dire «Bonjour», «Comment vas-tu?», «Merci» et «Combien?» dans la langue locale.

3. Agissez comme un local

Faites des recherches bien avant de partir. Lorsque vous visitez un nouveau lieu, votre sécurité doit être votre priorité.

Vous pouvez consulter les statistiques de la criminalité en ligne, et il existe des sites Web qui offrent des conseils de sécurité généraux et des données et statistiques de sécurité particulières concernant votre destination.

Assurez-vous de consulter les règles et lois spéciales mises en œuvre dans le pays de destination. Cela inclut le code vestimentaire, la religion, les coutumes, etc.

Gardez vos effets personnels hors des yeux du public. Ne portez pas de bijoux et de gadgets en public. Vous devez faire attention aux éventuels pickpockets. 

Ne faites pas confiance aux gens facilement. Il est toujours acceptable de se faire des amis, mais faire pleinement confiance à un étranger est un non-non. Si vous montrez aux gens que vous leur faites facilement confiance, ils peuvent penser que vous êtes vulnérable.

Allez toujours là où va la foule. Évitez toujours les ruelles sombres et les endroits trop isolés. Si possible, allez simplement là où les touristes vont juste pour vous familiariser avec les voyages en solo. Après tout, c’est votre première fois et vous ne voulez pas vous stresser d’être dans un endroit qui peut vous mettre mal à l’aise.

4. Apprenez à être seul

À moins de rencontrer des compagnons de voyage dans votre auberge avec lesquels vous vous liez d’amitié, vous passerez beaucoup de temps seul.

Certaines personnes trouvent bizarre de passer du temps seules, de manger seules et d’explorer un nouvel endroit. Mais puisque vous voyagez seul, vous devriez être prêt pour cela.

Si vous n’êtes pas habitué à être seul, vous voudrez peut-être avoir quelque chose pour vous divertir qui attirera votre attention – que ce soit un livre, des écouteurs ou autre.

Cela vous évitera de vous ennuyer et de vous frustrer dans une file d’attente ou à l’aéroport en attendant votre vol.

5. Sachez que vous ne serez jamais seul

Pour moi, voyager seul consiste à rencontrer de nouvelles personnes et à apprendre comment d’autres personnes de différentes régions du monde vivent leur vie.

Ainsi, même si vous voyagez seul pour vivre une expérience de liberté totale ou de découverte de soi, la connexion à d’autres personnes joue un rôle important, est inévitable et constitue l’une des meilleures parties de toute l’expérience.

Rencontrer des voyageurs partageant les mêmes idées dans une auberge de jeunesse ou quelque part le long de la route peut vous offrir une certaine compagnie, ce qui peut être très pratique pour la sécurité et l’argent.

Après tout, le dicton selon lequel «il y a la sécurité dans les nombres» est vrai lorsque vous voyagez.

6. Documentez votre voyage

L’un des meilleurs conseils pour voyager seul est d’essayer de documenter votre voyage.

S’il y a quelque chose que je regrette lorsque je voyage seul pour la première fois, ce n’est pas d’écrire à ce sujet dans un journal ou un blog.

J’ai trouvé que l’écriture de vos pensées soulage le stress et me calme, je me sens un peu anxieux.

J’allais dans un café et j’écrivais tout dans mon journal ou mon blog. Je ferais cela pendant que les gens regardaient, buvaient une tasse de thé et pensaient juste aux bonnes choses du présent. Mes pensées vont partout et cela me met dans le zen.

Cette fois, c’est aussi que je me sens généralement le plus créatif. Cela me fait penser aux bonnes choses qui se sont produites dans le passé, à ce qui se passe dans le présent et à la façon dont je peux les utiliser pour l’avenir. Je les écris.

Aussi intimidant et peut-être stressant que de voyager seul à l’étranger, cela vous permet de découvrir beaucoup de choses plus que d’être simplement dans votre ville, dans la ville voisine ou n’importe où dans votre pays.

Petit à petit, en le faisant et en suivant les conseils pour voyager seul, vous vous sentez à l’aise avec vous-même. Vous suivez vos tripes et faites confiance à votre instinct.

J’ai déjà voyagé avec des amis et quelqu’un de spécial , et bien que ce soit une expérience amusante et incroyable, il n’y a rien de mieux que d’explorer un nouvel endroit par vous-même. C’était incomparable et je le ferais encore et encore.  

Mais là encore, voyager seul et voyager avec quelqu’un est une expérience à la fois incroyable et enrichissante.

Si vous pouvez voyager seul à l’étranger, faites-le. Faites-le malgré les doutes qui peuvent surgir.

Parce qu’au moment où vous le faites pour la première fois, vous verrez à quel point voyager seul peut être bénéfique et épanouissant.

Laissez un commentaire