Les meilleures activités en France en hiver

par Blandine

En été, la France est une destination très prisée et des flots de touristes s’y rendent pour profiter des plages de Cannes, siroter du vin à Bordeaux et pique-niquer sur les bords de Seine en admirant la Tour Eiffel. Les touristes ont tendance à partir avant les premiers signes de neige, ayant manqué l’occasion de vivre une période de l’année vraiment magique.

Pourquoi visiter la France en hiver ?

La France est une destination entièrement nouvelle en hiver. Imaginez des lieux emblématiques comme les Champs-Élysées ou le Trocadéro transformés par des tas de lumières éblouissantes et des patinoires ouvertes jusque tard dans la nuit. Par ailleurs, dans toutes les villes, les marchés de Noël en plein air envahissent les places. En France, Noël transforme le pays ! L’ambiance est magique pendant quelques mois.

Quelles activités faire en France à cette période ?

Maintenant que nous vous avons mis l’eau à la bouche, laissez-nous vous donner des idées plus concrètes.

Aller patiner à Paris

Chaque hiver, des patinoires sont installées dans tout Paris pour les habitants et (surtout) pour les touristes.

Aux pieds de la dame de fer, se trouve une grande patinoire ouverte jusqu’à 21 heures. C’est une toute nouvelle façon de voir la ville, comme si Paris n’était pas assez romantique ! Il y a aussi une patinoire à la Grande Arche, qui fait 120 mètres carré uniquement mais qui offre une vue imprenable sur la capitale.

Visiter un marché de Noël

Les marchés de Noël sont magiques en France et, lorsque vous vous promenez sur la place principale de la ville, des lumières remplissent l’air et des parfums de vin épicé flottent après vous. L’esprit de Noël y est véritablement transmis. C’est une excellente façon de trouver des cadeaux traditionnels et uniques créés par des artisans locaux que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Nous vous conseillons d’éviter les plus touristiques et de vous tourner vers ceux des petits villages et des villes moyennes. Vous y trouverez des prix abordables et des créations inédites.

Les marchés de Noël sont présents dans toute la France, généralement de fin novembre à début décembre et jusqu’à la fin de l’année.

Assister à l’un des festivals d’hiver

Il y a plusieurs festivals d’hiver dans la France. Dont la Fête du Beaujolais Nouveau. C’est une fête qui commence à minuit le 3ème jeudi de novembre de chaque année, où les restaurants, les bars à vin et les cafés restent ouverts tard pour célébrer le débouchage du vin nouveau de l’année. La Fête des Lumières à Lyon est un aussi un superbe festival de quatre jours qui offre une sublime spectacle de lumière urbain.

Skier et profiter de la neige

La France est l’une des premières destinations pour le ski, et le pays offre un large éventail de possibilités de sports de glisse.

En France, et il y a des défis adaptés à tous, des débutants aux athlètes. L’offre d’hébergement est tout aussi variée et les voyageurs peuvent opter pour des stations familiales ou pour un luxe raffiné. Si vous partez en famille, tournez-vous vers une Location d’appartement Le Corbier !

La grande majorité des stations ont des professeurs de ski anglophones sur place, si vous n’êtes pas totalement bilingues, vous pourrez trouver l’un d’entre eux pour vous apprendre à skier in English.

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire