Chamonix Mont Blanc, une destination détente incontournable

par Blandine

Station de villégiature à la jonction de France, Suisse et Italie, Chamonix est le plus haut sommet des Alpes située au pied du Mont-Blanc. C’est une ville destinée pour les passionnés de l’alpinisme et pour les skieurs. Ses différents sommets offrent des vues panoramiques exceptionnelles offrant bien plus de sites naturels à voir que les sports d’hiver. Pour un groupe d’amis ou une famille à la recherche d’une destination détente, Chamonix est l’idéale.

La période pour s’y rendre

Chamonix est une ville ouverte toute l’année pour un long ou court séjour. Mais la période de basse saison qui se situe vers la fin de septembre est la plus appropriée pour bénéficier des prix attractifs et moins de présence touristique. Pour y être en parfaite communion avec la nature tout en profitant des paysages magnifiques époustouflants, il importe d’opter pour une location d’appartements à Mont-Blanc.

Que faire à Chamonix Mont Blanc ?

Pour pouvoir profiter d’un séjour sur mesure à Chamonix, il est tout indiqué de bien préparer 15 jours inoubliables incluant une semaine d’hiver et une semaine d’été.

Déguster des bons plats de la gastronomie de Chamonix Mont-Blanc

A Chamonix, on a différents choix en matière de restauration. Si on veut profiter d’une cuisine généreuse et authentique, il y a les petits bistrots sympas. O peut aussi casser la croûte dans des lieux de restauration rapide et les bars. Mais, pour s’offrir un dîner typiquement savoyard, il est bien conseillé d’aller dans un restaurant à la décoration rustique de cette ville magnifique.

Les activités sportives et activités de détente, été comme hiver

A Chamonix, les glaciers se sont transformés en un immense domaine skiable formé par des montagnes et pics déchiquetés en horizon. La ville est ainsi devenue une destination de ski de premier choix. En été comme en hiver, elle fait le bonheur des adeptes de la randonnée et de l’escalade. Ceux qui ne sont pas de très bons sportifs peuvent faire des promenades en calèche, ou monter à bord du petit train à crémaillère du Montenvers pour voir la Mer de glace et pénétrer à l’intérieur de sa grotte. Cette ville regorge d’activités avec un grand nombre d’attractions loin des pistes de ski favorisant une détente totale.

Les incontournables à voir et à visiter

Dans cette ville de haute-montagne qui est accessible à tous, on peut apprécier les superbes paysages montagneux magnifiques de nombreux sites en télécabine ou en train. Parmi ces sites, il ne faut pas rater le téléphérique de l’Aiguille du Midi qui est l’un des plus beaux recoins de nature de la région et l’Eglise de Chamonix pour découvrir l’histoire de la ville.

Survoler en parapente les plus beaux massifs des Alpes offrira une vue à couper le souffle pour parcourir le Plan d’Aiguille, l’Index, les Houches et les Grands Montets. Et après l’effort, le réconfort, on peut profiter d’un moment de détente totale en faisant un après-midi piscine avec vue imprenable sur les montagnes et dans un lieu paisible. Puis, on part à la découverte des petits villages environnants en train pour terminer la soirée au casino dans une belle bâtisse sur fonds de montagnes.

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire