Voyage au cœur des Alpilles : aventure riche en découvertes

par Blandine

Dans les projets de vacances, chacun a ses propres attentes. De ces attentes dépend le choix de la destination. Pour ceux qui sont à la conquête de nouveaux magnifiques paysages, à couper le souffle, les Alpilles figurent en haut de la liste des destinations.

Vacances dans les Alpilles : que faire ?

Pour changer un peu des grands bâtiments, du trafic et de la routine au quotidien, il suffit de partir en vacances. S’évader pour apprécier la beauté de la nature est toujours une excellente idée. Les Alpilles sont justement reconnues pour ses massifs montagneux à faible altitude. Situées au Nord-Ouest des Bouches-du-Rhône, c’est une adresse incontournable pour ceux qui courent après des paysages originaux dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Elles possèdent également un parc naturel régional qui s’étend sur 50.000ha. L’ensemble de ces milieux divers font qu’on soit émerveillé par un panorama digne d’un tableau. À part les massifs montagneux, les sites à visiter et les activités à faire ne manquent pas pour passer des vacances inoubliables.

Les Alpilles ne se résument pas qu’à un magnifique champ de vision. Elles possèdent aussi des histoires et patrimoines ainsi que des villages qui en valent le détour. En effet, on y trouve les plus beaux villages de Provence. Pour un séjour riche en découvertes, il ne faut surtout pas rater les merveilles de Baux de Provence que l’on qualifie de musée à ciel ouvert. On y trouve notamment le château-fort, les fameuses carrières des lumières. On cite également le site de Glanum à Saint-Rémy de Provence ainsi que les grottes de Calès à Lamanon. Toutefois, il ne faut pas manquer la tour des Opies pour voir les paysages d’un autre angle. On n’oublie pas de visiter les domaines viticoles. Par la même occasion, on goûte aux variétés de vins locaux.

Location de vacances : une solution intéressante pour savourer le séjour dans les Alpilles

Dans le cadre de l’organisation de voyages dans les Alpilles, il est conseillé d’opter pour une location de vacances. Afin d’en profiter pleinement, l’idéal est de choisir une résidence à proximité de tous ces sites. Ainsi, on accède facilement aux différents endroits à pieds. On aura donc l’avantage de pouvoir visiter un plus grand nombre de lieux historiques. Ainsi, il est assuré que le voyage soit riche en expériences et en découvertes. D’ailleurs, cette solution d’hébergement est la meilleure pour vraiment tirer profit de ses vacances. Les logements sont meublés et on dispose des appareils électroménagers pour un confort inestimable. On se sent comme à la maison, mais avec un état d’esprit plus zen et détendu.

Sans nul doute, les Alpilles sont un véritable havre de paix. Mais pour réellement vivre des vacances de rêve, loger dans une location alpilles avec piscine durant le séjour est une option à prendre en compte. Une fois que l’on est fatigué des promenades touristiques, on profite à volonté de la piscine. On peut aussi se tourner vers des logements avec une belle vue sur les Alpilles. Au réveil ou avant de se mettre au lit, on admire la beauté des environs. Cette alternative est la meilleure pour un dépaysement total. On peut savourer ces moments en famille, en amoureux ou entre amis.

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire