Découvrir la cité phocéenne et ses atouts touristiques

par Blandine

Des infrastructures touristiques modernisées

L’éclairage tamisé du soir et la tranquillité du port concoctent une atmosphère chaleureuse après avoir réalisé les visites guidées de la journée. Le Marseille moderne est rempli de vie nocturne, de restaurants séduisants, de théâtres, de musées et même d’un stade de football international. Marseille n’a pas la beauté de Paris, mais, bien que la ville soit un peu granuleuse, les bâtiments historiques sont de véritables richesses touristiques. Marseille figure dans les plus grandes villes de l’Hexagone. Les efforts mis sur le tourisme ont changé. La majorité du patrimoine culturel riche a été amélioré par rapport à leur aspect d’origine. Le parc national des calanques est l’itinéraire incontournable des visites guidées. Le parc national est accessible en bus depuis Marseille. Son eau incroyablement bleue et ses falaises calcaires offrent un cadre paradisiaque. Le paysage est assez accidenté, avec plusieurs séries de pentes et de descentes. Les tongs sont accessibles, mais il est préférable de porter des chaussures de randonnées avec les équipements nécessaires.

La fondation de Massalia : l’icône des protistes et des gypses antiques

Le vieux port de Marseille renferme vingt-six siècles d’histoire enrichissante. Selon la légende, c’est le berceau de la ville où tout a commencé. De son emplacement le port est idéal pour protège le littoral des invasions maritimes. L’anse de Lacydon a été adoptée par les colons grecs qui y ont créé Massalia. Le site choisi sur la mer reflète les préoccupations et la logique de ces marins. Jadis, Protis de Phocée en Grèce a fondé la ville vers 600 av. J.-C.. L’entrée est protégée par une lourde chaîne tendue de chaque côté à la tombée de la nuit. Elle fut emportée par les Espagnols lors de l’attaque et du pillage de la ville en 1423. La célèbre chaîne est prise comme un trophée et se trouve toujours dans la cathédrale de Valence. Les quais ont été construits entre le XVe et le XVIIe siècle. À la fin du XVIe siècle, les deux plus anciens bâtiments de la ville ont été construits : l’Hôtel de Cabre et la maison du diamant.

Comment louer une voiture à Marseille ?

Les meilleurs moments pour partir pour un séjour en famille à Marseille sont le printemps et l’automne. L’été est bon aussi, si la chaleur ne pose pas de problème. La cité phocéenne se situe en pleine côte méditerranéenne et le soleil est présent presque toute l’année. C’est parmi les endroits populaires pour le tourisme en France en raison de son climat. Marseille est une grande ville avec plus d’une centaine d’agences de location de voitures. Les touristes ont l’embarras de choix en ce qui concerne la réservation. Les gens peuvent visiter Marseille en réservant directement le séjour sur le site web de la compagnie. Il est aussi possible de louer une voiture avec chauffeur à Marseille en se référant aux à Internet. Les aventuriers se contentent de découvrir la ville pour prendre la voiture de location de leurs choix. Selon la norme européenne, le chauffeur devra être âgé de vingt et un ans. La mise en circulation exige l’obtention des papiers administratifs comme le contrat de location, l’assurance, la garantie ainsi que l’état contradictoire.

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire