Des conseils pour vivre des vacances de rêve en Corse

par Blandine

Pour passer des vacances exceptionnelles, il n’y a rien de tel que de partir en Corse. Avec sa douceur de vivre, ses paysages à couper le souffle et ses plages paradisiaques, la ville a de quoi conquérir le cœur des touristes. Toutefois, sans une préparation adéquate, les voyages peuvent vite se tourner en cauchemar. Cet article donne quelques conseils pratiques pour un séjour hors du commun sur l’île de beauté.

Les informations essentielles à savoir pour bien planifier ses vacances

Tout d’abord, il convient de définir la meilleure période pour partir. Pour cela, il faut connaître le climat sur place. L’île de beauté se démarque par ses hivers doux et ses étés chauds. Elle a le mérite de bénéficier d’une température modérée toute l’année. De ce fait, elle peut être visitée à n’importe quelle saison. En revanche, les touristes n’auront pas les mêmes activités selon le moment choisi. Par exemple, si c’est pour se détendre sur les plages, il faut partir entre le mois de mai et d’octobre. Pour ceux qui cherchent à éviter la foule, les mois d’août et juillet ne sont pas la bonne période. Les passionnées de la nature doivent, quant à eux, privilégier le printemps et l’automne.

Concernant les moyens de transport, deux solutions s’offrent aux vacanciers. D’abord, les amoureux de la mer pourront prendre le bateau. Nombreuses sont les compagnies qui proposent la traversée depuis le continent vers la Corse. D’ailleurs, cette option est à privilégier pour ceux qui souhaitent amener leur voiture pour se déplacer sur place. Pour les voyageurs qui préfèrent l’avion, plusieurs compagnies aériennes sont également à leur disposition. Côté hébergement, les vacanciers disposent aussi d’un large choix. Appartement de vacances, villa de vacances, campings, maisons d’hôtes ou encore gîtes, les possibilités sont nombreuses selon les besoins et le budget de chacun. Par ailleurs, il est envisageable de trouver un hôtel de charme. Par exemple, opter pour un hotel Calvi permet de bénéficier d’une vue incroyable.

Que faire et que voir en Corse ?

Pour bien organiser son séjour sur l’île de beauté, il faut connaître les différentes activités et les loisirs qu’elle propose. La Corse est avant tout reconnue pour ses splendides plages de sable blanc. Les vacanciers trouveront certainement leur bonheur sur la Baie de Santa Giulia très réputée pour ses eaux exceptionnellement transparentes. S’ils préfèrent plutôt profiter de la nature, la randonnée est un choix de qualité. Ainsi, ils auront l’occasion d’explorer la Corse tout en admirant ses paysages époustouflants. Plusieurs itinéraires s’offrent à eux, comme la Via Ferrata et le GR20. Les accros à la plongée sous-marine pourront, quant à eux, explorer les plus beaux fonds marins.

Visiter la Corse est aussi l’occasion d’admirer le charme de ses petits villages typiques comme Sant’Antonino et Bonifacio. Ses vieux bâtiments en pierre et ses petites ruelles escarpées ont tout pour plaire. Pour faire de ses vacances un souvenir mémorable, il ne faut pas oublier de goûter aux spécialités culinaires de l’île de beauté. Figatelli, canistrelli, coppa, fiadone, beignets au brocciu, la liste est longue. Enfin, il ne faut pas manquer de contempler le superbe coucher de soleil dans les Calanche de Piana.

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire