Les calanques de Piana : découvrir la splendeur des roches rouges sur un bateau

par Blandine

Les paysages de la Corse sont uniques en leur genre, notamment les falaises de roches rouges qui font la particularité de certaines régions. Que ce soit pour un simple séjour ou les vacances en famille, découvrir les calanques de Piana constitue une excellente idée.

Par quel moyen découvrir les calanques de Piana ?

Plusieurs moyens sont à la portée de ceux qui souhaitent aller à la découverte des calanques de Piana. Par contre, le meilleur moyen de les visiter constitue le bateau. À bord d’une croisière qui part depuis Porto, il faut se préparer à voir un des plus beaux paysages de la Corse. Le rouge des roches est d’autant plus impressionnant lorsqu’on le découvre depuis la mer. Ces roches sont d’origine volcanique et leurs formes exceptionnelles ont été façonnées au fil des siècles par l’érosion. En longeant la côte, il est possible de prendre des clichés surprenants à offrir à ses proches, pour partager ce petit bout de paradis.

La couleur de ses roches s’associe au bleu turquoise de la mer pour rappeler que la nature fait très bien les choses. Visiter les calanques de Piana en bateau, c’est le meilleur moyen d’avoir une vue d’ensemble sur les formes imposantes des roches et la mer. Des trous ont été creusés dans les falaises sous l’effet de la mer et du vent. On peut également découvrir les calanques de Piana à l’intérieur des terres, que ce soit à pied ou en voiture. En tout cas, le bateau constitue le moyen le plus apprécié par les touristes pour découvrir les calanques de Piana. Aussi, il est important de réserver son moyen de transport.

Bien choisir son bateau pour une meilleure découverte

Pour profiter au mieux des magnifiques paysages des calanques de Piana, il est possible de choisir parmi les différents bateaux que les loueurs de bateaux proposent. Certains de ces bateaux sont adaptés pour les sorties à plusieurs, entre autres ceux qui sont à douze places. En ce qui concerne la vue à partir du bateau, elle offre une vision à 360°. Ce qui permet de ne rien rater de la balade. Les photos de famille auront pour fond le bleu turquoise de la mer et le rouge des falaises. C’est l’occasion pour toute la famille d’apprécier l’eau transparente qui borde le rivage. Pas besoin de permis pour profiter d’une balade bateau calanques de Piana.

Pour ceux qui souhaitent découvrir les calanques de Piana en bateau, il faut savoir que le départ se fait, la plupart du temps, au port de Porto. Que ce soit pour les excursions ou les locations de bateaux. On peut également profiter de l’occasion pour découvrir Porto qui est un village bordant la côte ouest de la Corse. La réserve naturelle de Scandola se situe également dans les environs pour ceux qui souhaitent faire une longue croisière pour une découverte deux en un. Ces deux sites sont classés patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce qui n’est pas étonnant quand on voit la beauté de la région. En tout cas, découvrir ce genre d’endroit permet de s’évader et de vaincre le stress.

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire